Football : Moïse Katumbi réalise sa promesse à Kisangani.

C’est dans son discours du 20 décembre dernier à la place de la poste lors de son passage à Kisangani pour le lancement officiel de son parti politique Ensemble pour la République que le président du TP Mazembe, Moïse Katumbi a annoncé qu’il va soutenir les équipes de Kisangani.

Chose promise, chose faite. C’est ce dimanche 26 décembre 2021 que Soleil Mosindo et Jean Kasusula, ancien joueur du TP Mazembe et aujourd’hui directeur technique adjoint ont remis un lot d’équipements aux présidents de 4 clubs de Kisangani engagés dans la compétition nationale de la Linafoot-Ligue 2 (Malekesa, Nika, Makiso, Dynamique).

Ce don composé de 15 ballons et 20 paires de bottines par équipe, est un premier pas fait par le président du TP Mazembe, a signifié son représentant Soleil Mosindo avant de dire que le président Moïse Katumbi promet de faire encore plus.

IMG 20211227 WA0002 1024x768 Football : Moïse Katumbi réalise sa promesse à Kisangani.

Pour les dirigeants de ces 4 clubs , le mot merci a suffit pour témoigner leur reconnaissance envers le chairman pour ce geste.
Si le président Stanislas Masulimade de Dynamique a au-delà de dire merci, demandé un partenariat entre le TP Mazembe et les équipes de Kisangani; le président Dedosh Lusangi de l’AS Nika lui a par contre demandé l’implication de Moïse Katumbi pour la praticabilité de l’aire de jeu du stade Lumumba par la pose de la pelouse synthétique et tout ce qui va avec car les équipes de Kisangani éprouvent d’énormes difficultés.

Signalons que la Lifpo et l’Eufkis n’étaient pas oubliées par ce don. 4 ballons sont réservés pour chacune de ces 2 entités.


Dans la foulée, Jean Kasusula a annoncé le départ d’un jeune joueur de Kisangani à la Katumbi football Academy (KFA).

Jerry Lombo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!