Haut – Uélé : Des présumés criminels présentés au Gouverneur.
Dix sept présumés criminels de grand-chemin ont été appréhendés et présentés le mardi 10 janvier 2023 au Gouverneur Christophe Baseane Nangaa à Isiro, chef lieu de la province du Haut – Uélé. Une occasion donnée au numéro 1 de cette province d’inviter la population à collaborer avec les services spécialisés pour dénoncer tout criminel, afin de garantir la paix dans cette entité. Parmi ces présumés criminels, on retrouve un officier supérieur de la Police Nationale Congolaise chargé des renseignements.
Christophe BASEANE NANGAA promet d’extirper tout mauvais fruits impliqué dans cette barbarie parmi les opérateurs de sécurité quelques soit son titre ou sa grade.
Rappelons que cette bande de criminels a opéré sérieusement dans la nuit de la fête de nouvel an en visitant plusieurs maisons de commerce et même certaines structures sanitaires de la ville d’Isiro avec armes à mains pour voler les biens de valeur tels que sacs à mains, porte monnaie, téléphones et power bank, y compris des sommes importantes d’argent. Leur forfait à entrainé également la mort d’un jeune commerçant dans le quartier N’sele.
La Rédaction.