Haut-Uéle : Double salaire dans les comptes des agents de l’Etat, gratification Salariale ou erreur ?                           

Partagez

Les enseignants payés par la voie bancaire à Isiro s’interrogent sérieusement autour du double montant de leurs salaires  constaté dans leurs comptes lors de la paie de ce mois de décembre 2022.

Pour dissiper tout malentendu, une délégation des enseignants  s’est rendue auprès du président provincial de la confédération générale du travail (CGT) en province du Haut-Uélé, Jean Pierre MAMBANDU MANDJO, pour chercher à avoir des précisions quant à ce. Ce dernier a, à travers une correspondance, saisi  le Gouverneur de Province du Haut-Uélé, Christophe BASEANE NANGAA, pour la clarification de cette situation observée à la Rawbank/agence d’Isiro.

Cet événement inattendu suscite plusieurs  interrogatoires au sein des agents  concernés, surtout les enseignants.

Certains estiment qu’il s’agirait  de leur salaire de janvier 2023  qui serait payé anticipativement pour permettre non seulement aux enseignants mais également à tout les agents de la fonction publique de bien passer cette période festive. D’autres, par contre, pensent qu’il s’agit d’une  gratification de salaire ou d’un quelconque  treizième mois promis par le gouvernement congolais à tous les fonctionnaires de l’état et sur toute l’étendue du territoire national au cours du mois de décembre, dans une correspondance datant du 23 novembre 2022 transmettant  la liste déclarative des agents et fonctionnaires de  l’Etat concernés par cette gratification Salariale.

 Pour sa part, le Gérant a.i de la Rawbank/agence d’Isiro, Patrick Tayeye, qui a invité les enseignants ayant déjà perçu le double salaire à reverser le surplus dans leurs comptes bancaires  en entendant une précision  auprès de la haute hiérarchie, se réserve de tout commentaire.                     

Joseph Kobale depuis Isiro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!