HAUT-UÉLE / Isiro : Excès de vitesse et inconscience au volant des bus Transco, un enfant perd l’usage d’une de ses jambes.

La manière de conduire des chauffeurs de la Transco, laisse à désirer. En route de desserte agricole ou en plein centre ville, ils roulent à grande vitesse sans, parfois, tenir compte de l’état des routes et sans respect pour le code de la route. C’est le cas d’un accident survenu à Isiro, chef lieu de la province du Haut – Uélé.

Le drame s’est produit le jeudi 27 juillet 2023à dans la concession de l’ex-gare de la Société de chemin de fer des Uélé fleuve (SCFUV), en diagonale du gouvernorat où se trouve l’agence de voyage de cette compagnie. Tamponné par un bus Transco, un enfant d’une dizaine d’années s’en sort avec une fracture d’une jambe. Pour plusieurs, la cause de cet accident serait le manque de sérieux des conducteurs au volant.

Selon un témoin oculaire qui a relaté le fait à la rédaction de www.rfmtv.net , et qui a requis l’anonymat, l’incident a eu lieu à l’arrivée de ce véhicule de transport en commun en provenance d’une course à quelques kilomètres de la ville.

« Nous regrettons ce que font les conducteurs de Transco à Isiro. En provenance de voyage, ils continuent à rouler à vive allure jusqu’à la porte de leur garage ? Ceci traduit une négligence pure et simple du code la route. A ce jour, ce pauvre enfant, qui est d’ailleurs innocent, a perdu l’état normal de sa jambe après avoir été tamponné par ce véhicule. Ce dernier était même vers sa droite. Soudain, il a été suivi jusque là et maintenant sa jambe est déformée à tel point que ses os sont visibles ».

Selon la même source, l’enfant a transporté dans une structure sanitaire pour des soins appropriés.

Pour le gérant de la compagnie Transco, cité par la même source, l’enfant sera pris en charge jusqu’à sa guérison complète.

IMG 20230728 WA0015 HAUT UÉLE / Isiro : Excès de vitesse et inconscience au volant des bus Transco, un enfant perd l’usage d’une de ses jambes.

Rappelons que depuis quelques mois déjà passés, l’un des débardeurs de cette même agence avait succombé au-dessus d’un bus à WANGA dans le territoire de Watsa en plein exercice de son travail lors de chargement de l’un de ces engins de la société Transco.

« Pendant que la population fait de plus en plus confiance à cet établissement qui leur promet l’assurance de voyager sans difficultés, certains agents ne répondent presque pas correctement à leurs tâches », conclut un usager de ces bus.

Joseph KOBALE depuis Isiro.

9 thoughts on “HAUT-UÉLE / Isiro : Excès de vitesse et inconscience au volant des bus Transco, un enfant perd l’usage d’une de ses jambes.

  1. Heya i am for the primary time here. I came across this board and I find It truly helpful & it
    helped me out a lot. I hope to offer one thing back and help others
    like you aided me.

  2. Thanks for sharing your thoughts. I truly appreciate your
    efforts and I will be waiting for your next write ups thank
    you once again.

  3. Writte more, thats all I have tto say. Literally, it seems as thugh you reliesd on thee
    video tto make your point. You obviously know what youyre talking about, wwhy thfow awzy your intelligence
    on jjust posting vikdeos too yokur sote when yoou
    could be giving uus someething informatiuve to read?

  4. Greetinngs from California! I’m bored tto twars at work so I decixed tto check oout your blkog oon my iphone during
    lunbch break. I love tthe ihformation you present hwre aand can’t wait too tawke a look when I get home.
    I’m shocked at how quik youur blog loaded on myy mobile ..
    I’m not evben using WIFI, just 3G .. Anyways, excellent blog!

  5. We stjmbled oover here coiming from a different wweb address and thought I should chwck tuings out.

    I like what I see so now i’m following you. Loook forward
    tto exploring your web psge yet again.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!