Haut – Uélé : KMS et travailleurs toujours à couteaux tirés.

C’est depuis près d’une semaine que les agents et travailleurs de KMS, Kibali Mining Services, une société française en sous-traitance chez Kibali Gold Mining, ont déclenché une grève.  Ces agents revendiquent plusieurs avantages parmi lesquels l’augmentation de leurs salaires dont le barème salarial devra être élevé au même niveau que celui de KGM, Kibali Gold Mining.  Le 25 avril dernier, une rencontre a été initiée entre les représentants des travailleurs de Kibali Mining Services  et la direction générale de Kibali Gold mining qui a été représentée par le directeur des opérations et la directrice des ressources humaines.

Il ressort des ces échanges, après analyse de la situation sur terrain, que la direction générale de KGM s’engage à accompagner KMS dans le processus de résolution des problèmes évoqués. Il s’agit de la révision du barème salarial de KMS, le transfert des agents sous contrat,  la rotation des agents recrutés en dehors de la province qui passent six mois sur le site, l’ancienneté, la révision de la prime de production qui devra être mis sur le salaire sans soustraction suite aux incidents survenus, la révision de la circulation,  ainsi que la révision de la convention collective.

IMG 20230425 WA0048 1 edited Haut   Uélé : KMS et travailleurs  toujours à couteaux tirés.

Pour tous les problèmes évoqués, les agents et travailleurs de KMS ont accordé une semaine à la direction générale de KGM pour leurs résolutions, et ce délai expire le mardi 2 Mai 2023. En attendant la date butoir, le service a repris normalement.

Cette revendication des agents et travailleurs de KMS intervient après que Kibali Gold Mining ait annoncé le prolongement de dix ans du contrat de sous-traitance de KMS.

La Rédaction.

2 thoughts on “Haut – Uélé : KMS et travailleurs toujours à couteaux tirés.

  1. On est fatigués avec cette sous traitance française où est l’autorité de régulation de la sous traitance nommé récemment ?

  2. J’aimerais obtenir ce travail, car cela me permettrait de mettre en pratique mes compétences organisationnelles et ma grande rigueur. Je pense que je pourrai m’épanouir à ce poste grâce à mon sens de la communication et à mes compétences en matière de rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!