Haut – Uélé : La presse en deuil.

Une des grandes figures de la presse du Haut – Uélé n’est plus. Il s’agit de Lucie KADURUMA, Journaliste et Présentatrice de l’émission « À vous l’antenne » à la Radio Jambo FM, station de DURBA dans le territoire de Watsa. Cette combattante de la liberté de Presse et de défense des droits humains est morte à Isiro le vendredi 07 Avril 2023 de suite d’une maladie. Elle était internée au centre Hospitalier de Bethesda (PEDUC) où elle a rendu l’âme vers 12h00.

Lucie KADURUMA ANIKO a souffert durant plus des deux mois de l’hypertension artérielle ainsi que des problèmes pulmonaires, cela après avoir subi une intervention chirurgicale de suite d’un kyste ovarien. Après la phase de DURBA, la famille s’est décidée de la rapatrier à Isiro où elle a finalement rendu l’âme.

Qui est Lucie KADURUMA ANIKO ?

Lucie KADURUMA ANIKO est née à Rungu dans la Chefferie AZANGA, Province du Haut – Uélé de Père Dominique KADURUMA et de mère Charlotte NESAMOWA. Elle est deuxième fille de ce couple de neuf enfants. Elle a donné naissance à un seul enfant qui reste aujourd’hui orphelin de Mère.

Après ses études primaires à l’école Primaire Paty à Isiro, elle a fréquenté l’institut Kizito toujours à Isiro pour les études secondaires. En déplacement à Durba dans le territoire de Watsa, depuis une dizaine d’années, où elle a eu son diplôme diplôme d’état en option philo-latin, elle s’est lancée dans la carrière journalistique à la radio Jambo FM émettant à Durba sur 94.0Mhz.

IMG 20230408 WA0068 edited Haut   Uélé : La presse en deuil.

Animatrice assidue des certains émissions phares de cette station, dont « A vous l’antenne », elle a été parfois inquiétée dans sa profession par certaines personnes qui l’accusaient d’avoir diffusé des propos tenant lieu des cris d’alarme de la population contre certains abus du pouvoir des autorités locales sur place à DURBA.

A dieu Lucie KADURUMA et que ton âme repose en Paix. La direction de la rfmtv.net présente ses condoléances à la famille de la défunte et a la famille communicationelle du Haut – Uélé.

La Rédaction

4 thoughts on “Haut – Uélé : La presse en deuil.

  1. Que la terre de nos ancêtres te soit douce, nous te pleurons encore

  2. Que son âme repose à Paix

    À la famille épreuve que Dieu vous viennent en aide à tous les journalistes du monde

  3. Que l’âme de notre consœur, chevalière de la plume trouve un repos éternel pour ses loyaux services rendus en faveur de la population de la République Démocratique du Congo. Rest in peace 😭😭😭💔😭💔😭💔😭💔😭

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!