Du jeudi 03 au vendredi 04 novembre 2022, il s’est tenu à Isiro, chef-lieu de la province du Haut – Uélé, du un séminaire de renforcement des capacités des agents et cadres de la division en charge des relations avec l’assemblée provinciale.

L’occasion était tout indiquée au chef de la dite division, monsieur Joseph Mbele Masumbuko, au premier jour, de présenter le ministère des relations avec le parlement, son cadre organique, ses missions ainsi que ses attributions.

La journée de vendredi était quand à elle consacrée à la rédaction des rapports synthèses des séances plénières de l’assemblée provinciale.

Les participants ont remercié le chef de Division, Mbele Masumbuku Joseph, pour cette marqie qu’il vient d’imprimer à la tête de la division chargée des relations avec l’assemblée provinciale qui, il faut le reconnaître, est une première à être installée dans l’une des provinces issues de l’ex-province orientale tel que démembrée conformément à la constitution du 28 février 2006.

Ils l’ont aussi félicité pour sa maîtrise des textes qui régissent leur division, son savoir faire, sa disponibilité et son sens de sacrifice car, malgré l’absence des moyens financiers et logistiques conséquents, il n’a ménagé aucun effort à transmettre ce savoir combien important aux agents.

Sébastien Mulamba