Émettant sur 96.1MHz, R.C.E.U FM/ISIRO totalise ce dimanche 28/08/2022 14 ans depuis qu’elle a ouvert ses portes. La cérémonie se déroule à l’enceinte même de la radio, située au cœur de la ville d’isiro en diagonale du Gouvernorat du Haut – Uélé. Hormis ses correspondants se trouvant dans tout les territoires de la province, le personnel travaillant sur place à Isiro se sont réunis le vendredi dernier dans la salle de rédaction lors de l’antenne de la mi-journée autour de leur chef, pour tabler sur le bon déroulement de cette journée spéciale.

joseph kobale

Ir Joseph KOBALE, Directeur de cette chaîne d’informations généralistes, a laissé entendre à ses hôtes que

« l’heure n’est plus au discours, nous devons mettre tous les mains dans la pâte en vue de démontrer à tous nos invités de quoi sommes-nous capables depuis 14 ans et à nos auditeurs » a dit Monsieur Joseph KOBALE avant de rassurer que le signal de la radio sera capté toute la journée de ce dimanche 28 août pour la retransmission en direct de toute la cérémonie.

Rappellons que, la RCEU FM/ISIRO jadis Radio ÉNERGIE FM, est l’initiative de Monsieur Joseph BANGAKYA ANGAZE, à l’époque, vice-gouverneur de la grande Orientale, dédiée à population du bassin de l’uélé dans le but de « former, informer et divertir » la population avec des programmes adaptés aux auditeurs.

Notons par ailleurs que quatre personnalités se sont déjà succedées à la direction de cette radio notement Mr Henri-Joseph KPIMBATA, Mr AYANI Jean-Robert, Mr Fabien ZUNGADIHE et la première élection libre et démocratique tenue en avril 2019 par les membres des cette ASBL lors de l’assemblée générale a donné victoire à l’ingénieur Joseph KOBALE ANGBAISO, au poste de Directeur Général de la Radio ESPOIR-UÉLÉ jusqu’à nos jours. Il est à signaler, par ailleurs, que cette chaîne de radio travaille en étroite collaboration avec la RFMTV, radio et télévision Force des médias émettant à Kisangani.

Rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.