Actualités Social Santé

Haut-uélé/Santé : L’épidémie de la menengite qui frappe la population à Gombari, sur le point d’être maîtrisée.

Haut-uélé/Santé : L’épidémie de la menengite qui frappe la population à Gombari, sur le point d’être maîtrisée.

Cette épidémie qui sévit depuis quelques semaines dans la zone de santé de Gombari en territoire de Watsa, est sur la voie d’être maîtrisée. Au total 22 décès sont signalés sur les 75 cas enregistrés depuis le début.

Le médecin chef de zone de santé de Gombari, docteur Sébastien Tagba qui confirme l’information à la presse, précise que d’autres malades sont encore sous traitement et pris en charge par l’équipe de MSF venue de Kisangani.


Selon les dernières nouvelles livrées par la même source, la chaîne de contamination de la méningite n’est pas complètement coupée à Gombari (localité situé à 218 km d’Isiro dans la province du Haut-Uele).

Docteur Sébastien Tagba

Au cours de la première et deuxième semaine du mois de juillet 2022, le médecin chef de zone de santé de Gombari, docteur Sébastien Tagba, démontre aussi que la courbe diminue avec plus au moins trois cas notifiés par jour. Cent vingt et quatre (124) cas sont enregistrés et vingt et une personnes (malades) sont encore sous traitement à l’hôpital général de Gombari. En outre, une équipe des relais communautaires est déjà sur le terrain pour rechercher des nouveaux cas dans des villages voisins et sensibiliser la population, renseigne t-il.

Joseph Kobale depuis ISIRO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.