Un jeune homme d’une trentaine d’années a trouvé la mort le vendredi 16 septembre 2022 tard dans la soirée à Isiro, chef lieu de la province du Haut-uéle. L’accident s’est produit sur la descente de l’avenue kizito à côté de l’enclos cristalo. Selon les témoins occulaires, la victime a succombé après avoir été tamponné par un véhicule, sans phare, roulant à vive allure. Le motard transportait une femme – une cliente – qui s’en est sortie après avoir été grièvement blessée à la tête. Elle a vite été amené dans une structure de santé la plus proche pour des soins appropriés.

Cette situation a alerté presque toute la ville d’isiro attirant à une foule sur le lieu du drame. Celle-ci a vite pris d’assaut certains forums des réseaux sociaux où chacun des curieux publiait soit les images, soit les audios commentant cet événement.

Contacté par le correspondant de rfmtv.net à Isiro, un témoin ayant requis l’anonymat déclare :

 » Cet accident mortel s’est produit sur la descente de kizito à côté de la clôture de cristalo. La voiture ressemblerait à celle de l’inspecteur Principal provincial de L’EPST. Le taximen est mort sur le champ et sa cliente, grièvement blessée au niveau de sa tête, est entre la vie et la mort. On l’a vite ramené au centre de santé pour des soins. Dieu seul sait la suite. Mais le chauffeur de la voiture qui semblait être dans un état de debrieté serait déjà apprehendé par les agents de l’ordre pour des enquêtes« .

Photo de la voiture à la base de l’accident.

Nos efforts pour avoir la version des agents de circulation routière ayant effectué les premières enquêtes sous une pluie battante après cet incident, n’ont accouché jusqu’à présent que d’une souris.

.Joseph KOBALE à partir de Isiro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.