Insécurité à Kisangani : « Toutes les dispositions sont prises pour sécuriser la population » (Communiqué).

C’est en résumé ce qui ressort du communiqué officiel de la Police Nationale Congolaise rendu publique ce mercredi 8 novembre 2023. Selon ce communique officiel, Monsieur le Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise de la Tshopo porte à la connaissance de la population qu’à la suite des récents évènements malheureux survenus le dimanche 05 et le lundi 06 Novembre 2023, ayant entraîné mort d’hommes et des blessés dans les périphéries de la Ville de Kisangani, toutes les dispositions sécuritaires sont prises pour sécuriser la population et ses biens.

Le  Commissaire Provincial, qui invite la paisible population à vaquer librement à ses occupations, explique que quelques présumés meneurs de ces actes odieux sont arrêtés et seront mis à la disposition de la justice afin qu’ils répondent de leurs faits et actes.

Par ailleurs, le communiqué stipule qu’il est strictement interdit tout regroupement de plus de cinq personnes sur la voie publique, la détention et la circulation des armes blanches telles que machettes, flèches, barres de fer, couteau et autres, à travers la ville de Kisangani et ses environs.

Pour ce faire, le Commissaire Provincial exhorte la population à la collaboration en dénonçant tout fauteur de trouble à l’ordre public ou tout autre suspect, auprès des services de défense et de sécurité.

« Tout contrevenant à ces mesures se verra exposé à la rigueur de la loi », conclu le communiqué.

La Rédaction.

One thought on “Insécurité à Kisangani : « Toutes les dispositions sont prises pour sécuriser la population » (Communiqué).

  1. Il était aussi important de ressortir dans ce communiqué les raisons des ces tueries afin de dissiper la confusion et la désinformation qui sévit le champs de réflexion de la population Tshopolaise en général, et Boyomaise en particulier…
    Mais j’exhorte à nos autorités de se laver de tous préjugés en misant sur des mesures préventives…ne pas attendre que les flammes atteignent les pailles…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!