Actualités Santé

Kisangani: 16 nouveaux diplômés en sciences infirmières prêtent serment

Kisangani: 16 nouveaux diplômés en sciences infirmières prêtent serment

Seize lauréats des Institut Supérieurs des Techniques Médicales ont prêté serment ce samedi 28 novembre 2020. Il s’agit de lauréats de l’édition 2019-2020 ayant satisfait en première session. Ces infirmiers sont issus de l’ISTM Kisangani, ITM camp Saïo, Unikis et Lubemba. Le complexe scolaire Lubemba situé dans la commune Kisangani a été choisi pour abriter cette cérémonie de prestation de serment.

Jérôme Bonoui Boliaka, président provincial de l’ordre national des infirmiers du Congo qui a pris acte de la prestation de serment de ces nouveaux infirmiers lancés sur le marché de l’emploi, martèle sur son importance.


« Ne peut commencer à exercer la profession infirmière, la personne qui s’est engagée devant Dieu et le peuple par l’acte de serment », insiste Jérôme Bonoui Boliaka.

A en croire le président provincial de l’ONIC l’infirmier Jérôme Bonoui Boliaka, la prestation de serment au sein de la profession infirmière représente un engagement très sérieux étant donné qu’il constitue la porte même de l’emploi. Et de souligner que l’infirmier qui ne passe pas par cette voie, ne peut exercer la profession.

Occasion faisant le larron, le président provincial de l’ordre national des infirmiers du Congo invite les nouveaux assermentés au respect de leur engagement pris à l’issue de leur prestation de serment.

Il sied de noter que l’ITM Lubemba a produit le meilleur score de la ville de Kisangani pour l’édition 2019-2020 à l’examen d’état avec 100% de réussite.
En quatre année, l’Institut des techniques médicales Lubemba a largué 22 infirmiers sur le marché de l’emploi.

Jean-Claude Fundi.