Kisangani : 24 heures après ses forfaits, le militaire Kiza enfin neutralisé

Il a fallu 24 heures après le meurtre du bailleur de la femme de son chef sous-logé pour que le militaire Kiza soit neutralisé mais aussi après avoir tué dans la journée du dimanche trois autres personnes.

C’est une scène désolante et inhabituelle et qui a paralysé presque plusieurs activités dans la commune Kabondo à Kisangani.
Ayant commis son forfait samedi 21 août aux environs de 17 heures, ce militaire tueur s’est accaparé du corps du défunt et est devenu plus virulent et tirait à tout bout des champs faisant 4 autres victimes dont un militaire et trois civils.

Les habitants de la commune Kabondo ont assisté ce dimanche 22 août à un théâtre digne d’un film Hollywoodien.

Alors que l’armée régulière a lancé l’assaut pour neutraliser ce militaire qui a mis fin à la vie du bailleur de la femme de son chef sous-logé, ce dernier en répliquant aux tirs de sommation, a causé la mort de plusieurs innocents et des blessés par balles.

Malgré le dispositif militaire mis en place pour cette fin, c’est aux environs de 20h 30 que finalement à l’aide d’une roquette que l’infortuné a été abattu.

Le corps du bailleur est acheminé à la morgue de l’hôpital Rekapi situé dans la commune Kabondo, celui du militaire tueuer emporté par l’armée, et les deux autres personnes atteintes par balles acheminés à la morgue.

Pour rappel, ce militaire garde du corps d’un officier de l’armée en Provenance de Buta dans le Bas-Uélé et sous-logé avec la femme de son chef sur la 15eme avenue Kabondo pour motif des soins des enfants, a mis fin à la vie du bailleur. La scène s’est déroulée samedi 21 août aux environs de 17 heures.

Selon les informations recueillies sur le lieu du drame, le militaire qui a commis le forfait tentait de violer la fille mineure (12 ans) du bailleur.

Jean-Claude Fundi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!