Kisangani : après s’être enrôlé, Dedosh Lusangi lance l’opération 10 députés nationaux et 14 députés provinciaux.
C’est sans tambour battant que l’élu de la ville de Kisangani est allé remplir son devoir civique, le mardi 14 mars 2023 au centre d’enrôlement de l’école UNIKIS situé dans la commune Makiso.
L’occasion était également donnée au député provincial Dedosh Lusangi, de se rendre compte des conditions dans lesquelles la population de sa circonscription électorale participe au processus d’enrôlement tel que lancé par la CENI.
Au sorti de son enrôlement, Dedosh Lusangi plaide pour la prolongation de la date butoire prévue par la CENI pour la fin du processus.
Pour lui, une grande parti de la population de Kisangani ne s’est pas encore fait enrôler et il est plus qu’urgent que la CENI prolonge de quelques jours le processus d’enrôlement pour permettre à cette population qu’il mobilise de s’enrôler massivement.
Faisant d’une pierre deux coups, l’élu de la ville de Kisangani a lancé l’opération 14 députés provinciaux et 10 députés nationaux pour la ville de Kisangani afin d’augmenter le poids politique de la Tshopo au niveau des institutions tant nationales que provinciales.
A l’en croire, la population de la ville de Kisangani en particulier et celle de la province de la Tshopo en général doit s’enrôler massivement pour permettre à la province de la Tshopo d’avoir beaucoup des sièges.
L’élu de la ville de Kisangani a également dénoncé quelques problèmes techniques qui entachent le processus d’enrôlement des électeurs à Kisangani. Des pannes techniques en passant par la lenteur des opérateurs de saisie, Dedosh Lusangi a également déploré le nombre limité des kits électoraux dans quelques centres de la ville de Kisangani.
Pompon Beyokobana.