Actualités Social

Kisangani : des recherches se poursuivent pour repêcher des corps après le naufrage d’une baleiniére

Kisangani : des recherches se poursuivent pour repêcher des corps après le naufrage d’une baleiniére

Les habitants de la ville de Kisangani ont passé une nuit morose entre vendredi 8 et samedi 9 janvier 2021. Pour cause, le naufrage de la baleinière sacré cœur en partance pour Basoko aux environs de 19 heures au beach jaloux jaloux.

D’après les premières informations fournies par le journaliste Serge Kimbila du journal Mulolo aux environs de 21 heures, l’embarcation de fortune a chaviré alors qu’elle faisait des manœuvres pour son départ vers le territoire de Basoko.

Le bilan provisoire de cet incident macabre fait état de près de trois corps repêchés sous les eaux dans la nuit du vendredi 8 janvier.
Des recherches se poursuivent par les services attitrés pour repêcher d’autres corps qui se trouveraient encore sous les eaux. Jusqu’à présent, aucun corps n’est repêché sous les eaux hormis les trois repêchés dans la soirée de vendredi.

Plusieurs marchandises et bien des valeurs ont été degagés des les eaux du fleuve Congo.

Ce naufrage, sur le fleuve Congo, sur le tronçon compris entre Kisangani et Basoko n’est pas le premier. Trop souvent, ces embarcations de fortune sont l’objet d’accidents causant ainsi des pertes en vies humaines.

Jean Claude Fundi