Kisangani : le Gouvernement provincial jette le pont de tous les espoirs dans la commune Kisangani.
C’est une véritable bouffée d’oxygène que vient de recevoir la population de la commune Kisangani et plus particulièrement celle résidant au quartier Konga Konga vers la rivière Katchuya. En effet, le gouvernement provincial vient de construire, sur fond propre, un pont reliant les deux rives de la rivière Katchuya dans la commune Kisangani.
Long de 18 mètres et de 5 mètres de largeur, avec une capacité de 15 Tonnes, ce pont vient résoudre un sérieux problème et rend la circulation fluide à la grande satisfaction de la population de Katchuya.
Venue procéder à la coupure du ruban, la Gouverneure de la province de la Tshopo s’est félicitée de la construction de ce pont qui, selon elle, rentre dans le volet infrastructure de son programme gouvernemental. Madeleine Nikomba Sabangu a également souligné que l’impact social qu’implique ce projet est remarquable. Dans la mesure où cet ouvrage permet le désenclavement d’une part de bloc Katchuya et d’autre part la valorisation des nouveaux lotissements dans la commune Kisangani.
Occasion faisant le larron, l’exécutif provincial a appelé la population de ce coin à la vigilance afin de lutter contre l’insécurité.
Ces travaux exécuté par la société d’étude, de construction et d’exécution des travaux en informatique et génie civil, consistait au reprofilage de la chaussée, au rechargement en limonite, au compactage et installation de la buse pour faciliter le ruissellement des eaux. Lancé au mois de décembre dernier pour un montant de 12.000$ ces travaux ont duré deux mois.
Pompon Beyokobana