Kisangani : les agents et fonctionnaires des divisions provinciales de budget et finances en grève.

Déclenchée depuis lundi 15 mars, la grève des agents et fonctionnaires des divisions provinciales de budget et finances se poursuit. Ses fonctionnaires de l’état protestent contre le non-paiement de leur prime de trois mois. Ils décident de suspendre le travail jusqu’au paiement de leurs primes.

D’après Gilbert KIANGALIA, président syndical à la division provinciale des finances, les agents et fonctionnaires de ses deux divisions provinciales réclament les primes des mois d’octobre, novembre et décembre 2020.

« Il y avait des primes que l’on devait nous payer et c’est depuis les mois d’octobre, novembre et décembre 2020 mais jusqu’à présent rien n’est fait. La grève est lancée dans toutes les provinces de la RDC parce qu’il n’y a pas paiement. D’ailleurs à Kinshasa, la grève a été déclenchée depuis la semaine passée et nous emboitons les pas aujourd’hui 15 mars 2021 », souligne le président syndical à la division provinciale des finances.

A en croire Gilbert KIANGALIA, cette grève ne sera levée qu’au moment où ils seront crédités dans leurs téléphones.
Une fois reçu le sms, « nous procéderons à la levée de la grève« , affirme le président syndical à la division provinciale des finances.


Ce dernier confirme avoir épuisé toutes les procédures avant de déclencher ce mouvement de grève.

Jean Claude Fundi

Close

Catégories

error: Content is protected !!