Kisangani : reprise des travaux de réhabilitation de la voirie urbaine

Partagez

La voirie urbaine de la ville de Kisangani va bientôt subir une cure de jouvence. Les travaux viennent d’être repris.

Le gouverneur intérimaire, Maurice Abibu Sakapela qui a lancé ces travaux, précise que ces travaux concernent trois axes prioritaires dont le Rond point Stade passant vers mont Kitenge-Commune Mangobo, Ancienne Banque de Kinshasa -Marche central, Axe 14ème avenue dans la commune Kabondo-RN4, pour un total de plus au moins 20 kilomètres.

Ces travaux sont exécutés par l’Office de la voirie et drainage en partenariat avec l’entreprise PARADIGMA, grâce au financement du Gouvernement central.

Ces travaux consistent au chargement de la chaussée en limonite, au compactage, à la construction de traversées et débouchage des caniveaux.

Par cette même occasion, au cours d’un point de presse tenu par le directeur général de Paradigma international, Tony Bolamba a précisé que son entreprise compte se lancer dans la réhabilitation de la voirie urbaine de la ville de Kisangani en collaboration avec l’office de voirie et drainage.

Rappelons que la relance des travaux de réhabilitation de la voirie urbaine intervient après avoir été suspendue par l’ancien exécutif provincial pour plusieurs raisons dont la mauvaise qualité des travaux.

Pompon BEYOKOBANA,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!