Ligue 2/Zone Est A : Makiso enchaine, Dynamique cale, Malekesa se rélance, Mont Bleu et Mabanga s’imposent (Gros plan)
La deuxième journée de la Ligue 2 de la LINAFOOT s’est poursuivie ce dimanche 22 octobre 2023 au stade de l’Athénée de Kisangani avec une seule rencontre entre le CS Makiso et l’AS Nika.
Dans un match terne, Makiso a remporté le duel cent pourcent boyomais de ce jour en battant Nika par un score étriqué d’un but à zéro grâce au but de Yaseka Toleki à la 66è minute.
Avec cette victoire, Makiso enchaine une deuxième victoire en 2 matches prenant provisoirement la tète de la Zone Est A avec 6 points.
Et à l’image de son mauvais début de la saison comme toujours, Nika compte 1 point en 2 sorties.
Cette deuxième journée s’est ouverte le samedi 21 octobre dernier avec deux rencontres au stade de l’Athénée.
En première explication, après sa défaite dès l’entame (1-3) contre Makiso pour sa première sortie en Ligue 2, le FC Espoir de Kisangani a obtenu son premier point dans cette compétition après son match nul de 0 but partout face au FC Dynamique qui cale après sa belle victoire (2-0) lors de la première journée contre Nouvelle Espérance se retrouvant ainsi avec 4 points en deux matches.
En seconde explication, le TS Malekesa s’est relancé en signant sa première victoire face à Nouvelle Espérance (2-1) grâce aux buts de son défenseur central Muchanvula Mangasa à la 49è minute et son maitre à jouer Kifala Saleh à la 70è minute avant que Bolemba Lomo ne réduise la marque sur penalty pour Nouvelle Espérance à la 80è minute.
Cette victoire permet à Malekesa de se relancer dans cette compétition et compte désormais 4 points après 2 matches joués et Nouvelle Espérance enchaine une 2è défaite d’affilée après celle face à Dynamique (0-2) lors de la première journée.
Rappelons que, toujours dans cette zone Est A, deux matches étaient au menu ce même dimanche dans la province de l’Ituri. D’abord à Bunia au stade Kindia, victoire importante du FC Mont Bleu de Bunia devant le FC Ouragan du Haut-Uélé (3-2), totalisant ainsi 4 points en 2 sorties après son match nul d’un but partout contre son eternel rival le CS Eldorado à la première journée. Et à Ndrele, devant son public, le FC Mabanga a bien débuté la compétition en s’imposant face à Eldorado de Bunia par (1-0).
Jerry Lombo