Linafoot-Ligue 2/Zone Est A : Le FC Ouragan, freine le bon élan de Dynamique

Partagez

Sans briller mais discipliné tactiquement, le FC Ouragan du Haut Uele a tenu l’équipe du FC Dynamique en échec ce mercredi 09 février 2022 dans une rencontre comptant pour la 4e journée de la Ligue 2/Zone Est A, freinant ainsi le bon élan du FC Dynamique de trois victoires en trois sorties face aux cadors de cette zone de développement.

En bonne spirale de victoires et premier au classement avec le maximum de points (9), le FC Dynamique de Kisangani n’a pas réussi à enchaîner une quatrième victoire de suite face à une équipe d’Ouragan déterminée et bien en place tactiquement.

IMG 20220209 WA0066 1024x768 Linafoot Ligue 2/Zone Est A : Le FC Ouragan, freine le bon élan de Dynamique

Avant dernier au classement (7e) avec 0 point après 3 matches livrés à Bunia, le coach Alexis Abilishi et ses poulains ont réussi à empocher le premier point dans cette compétition à laquelle ils participent pour la première fois de leur histoire.

Match fermé avec une seule action partout, le premier acte de cette rencontre était équilibré en terme du jeu produit par les deux equipes.
Il fallait attendre la seconde période pour voir ce match s’ouvrir et l’équipe de Dynamique a appuyé sur l’accélérateur dominant ainsi cet acte en se créant des occasions mais sans trouver la faille face au portier Serges Murula dans son grand jour qui a repoussé plusieurs tentatives des Dynamiquois entre autre son face à face avec Moise Sandja en manque d’inspiration à l’image de la ligne d’attaque de cette équipe.

Ce nul match satisfait le coach Rovin Bolamba de Dynamique qui a déclaré, qu’avoir un point dans une compétition comme celle-ci bien qu’à domicile est une bonne chose et permet à son équipe d’avoir 10 points après 4 matchs. Et , c’est le même sentiment qui a animé le coach Alexis Abilishi d’Ouragan qui a signifié que faire un nul match contre Dynamique à Kisangani est une bonne affaire pour son équipe.

IMG 20220209 WA0067 1024x768 Linafoot Ligue 2/Zone Est A : Le FC Ouragan, freine le bon élan de Dynamique

Signalons que, cette 4e journée va se poursuivre le jeudi 10 février 2022 avec une seule rencontre à 15h00 au stade de l’Athénée qui va opposer, l’AS Nika à l’AS Mabanga de l’Ituri et le TS Malekesa offrira son hospitalité à Mabanga, le dimanche 13 février 2022.

Jerry Lombo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!