Offre d’emploi : le CIFOR recrute un Technicien Supérieur de Terrain.

Dans le cadre de son mandat, le CIFOR – Centre pour la Recherche Forestière International – envisage un monde plus équitable où la forêt et les paysages améliorent l’environnement et le bien-être de tous. Il est une institution scientifique qui mène des recherches sur les défis les plus urgents de la gestion des forêts et des paysages dans le monde. En utilisant une approche globale et multidisciplinaire, le Centre vise à améliorer le bien-être humain, à protéger l’environnement et à accroître l’équité. Pour ce faire, le Centre mène des recherches novatrices, développe les capacités des partenaires et engage activement le dialogue avec toutes les parties prenantes pour éclairer les politiques et les pratiques qui touchent les forêts et les gens.

Pour son projet PROFEAAC – « PROmouvoir et Formaliser l’Exploitation Artisanale du bois d’œuvre en Afrique Centrale »  – le CIFOR recherche, un Technicien Supérieur de Terrain, dont la date d’entrée en fonction est fixée au 1er Octobre 2023.

Selon l’offre d’emploi parvenu à la rédaction de la rfmtv.net, le Technicien Supérieur sera chargé d’exécuter plusieurs tâches, parmi lesquelles , maintenir et entretenir une relation de confiance et de bonne collaboration avec les volontaires et les autorités locales ;  suivre les sorties et faire un état de lieu régulier des matériels du projet destinés aux pépinières ; veiller à une distribution équitable, selon les besoins, des semences fournies par le projet entre les différents villages d’intervention ; veiller à ce que les semences distribuées, même celles trouvées par les volontaires, soient semées le plus tôt et effectuer, préférentiellement, ces semis1 avec les volontaires, et suivre la production des plants dans les différentes pépinières villageoises.

Le Technicien Supérieur devra avoir des bonnes capacités en organisation personnelle, établissement des priorités et à travailler efficacement sous pression, mais aussi des excellentes relations interpersonnelles et professionnelles.

 Il (elle) devra avoir des capacités d’initiative, de travail en équipe et de développer une très bonne collaboration, et témoigner une très bonne capacité d’adaptation dans le milieu rural et disposer des connaissances des techniques de facilitation communautaire.

La durée du contrat est de onze mois assortie d’une période probatoire de trois mois. Le lieu d’affectation est Yanonge, dans le Secteur de Yalikandja-Yanonge, Territoire d’Isangi, dans la Province de la Tshopo en République Démocratique du Congo, avec de fréquents déplacements dans les différents sites d’interventions du projet dans le Secteur.

Le (la) candidat (e) devra déposer un CV orienté sur les prescriptions du poste, une lettre de motivation de maximum une page ainsi qu’une copie scannée de l’attestation tenant lieu du permis de conduire, en cours de validité dans la Province de la Tshopo. La date limite, pour candidater à ce poste, est fixée au 20 septembre 2023. Le dossier devra être envoyé aux adresses suivantes : B.Bisimwa@cifor-icraf.org et emilien.dubiez@cirad.fr, avec en objet du mail le titre du poste : Technicien Supérieur de Terrain. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour l’interview.

Selon le communiqué du CIFOR, les candidatures féminines sont fortement encouragées et seuls les dossiers envoyés électroniquement seront analysés.

Le projet PROFEAAC a pour objectif général de réduire la dégradation des forêts du domaine rural en Afrique centrale (Cameroun et RDC) en formalisant et en rationalisant l’exploitation artisanale du bois à travers une gestion territorialisée de la ressource, une gouvernance de la filière et la promotion des demandes de sciages légaux. Ce projet vise, entre autre au nombre de ses objectifs spécifiques, d’ élaborer des mesures locales de régénération et de reboisement des espèces ligneuses et d’agroforesterie, au travers des actions de réhabilitation forestière dans les sites pilotes.

%name Offre demploi : le CIFOR recrute un Technicien Supérieur de Terrain.

Dans cette optique, le projet a installé huit pépinières villageoises dans les 8 villages d’intervention depuis septembre 2021 et accompagne puis forme les ayant – droits dans la production des plants, destinés aux plantations, en pépinières villageoises.

Et au communiqué de conclure que si une semaine après l’expiration de l’offre, tout (e)  candidat(e) non contacté(e) devra considérer que sa candidature n’a pas été retenu.

Télécharger l’entièreté de l’offre ici :

Rédaction.

One thought on “Offre d’emploi : le CIFOR recrute un Technicien Supérieur de Terrain.

  1. Oui bonjour CIFOR je suis Chadrack linyanya étudiant à l’université de Kisangani la faculté de Droit département Droit économique en L2. J’suis intéressé de cette offre d’emploi et j’ai essayé de remplir certaines conditions recommandées.

    Alors ma question est celle de savoir le site dont on est obligé d’avoir nos différents demande est un cite gmail ou un autre cite. J’ai essayé d’envoyé ma demande sauf que le nom là n’apparaît pas sur Gmail. Je vais un peu l’éclaircissement sur cette affaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!