Actualités Sport

Tshopo : Réhabilitation du stade Lumumba : Les travaux qui restent après ceux financés par le VPM Lihau.

Tshopo : Réhabilitation du stade Lumumba : Les travaux qui restent après ceux financés par le VPM Lihau.

L’honorable Dedosh Lusangi, député provincial de la Tshopo, a procédé ce mardi 2 Août 2022 à la remise des clés du stade Lumumba au Bourgmestre de la Commune Tshopo, Didier Lomoyo ensuite ce dernier l’a remis au Maire de la ville, Jean Louis Alaso et a son tour, le maire remettra au gouverneur ai de la Tshopo, Maurice Abibu.

Cette remise intervient après plus de 2 semaines des travaux financés par le Vice Premier Ministre et ministre de la fonction publique, Jean Pierre Lihau.

.
Ces travaux ont consisté au désherbage de l’aire de jeu, de la piste d’athlétisme, du pourtour, la fabrication et remise des portes à toutes les entrées du stade, curage des caniveaux, remise de la peinture, entretien des vestiaires et bureaux mais aussi le nivellement du terrain.

S’agissant de la suite des travaux entre autre, celui de la pose de la pelouse synthétique ( la plus attendue par les sportifs Tshopolais ), l’honorable Dedosh Lusangi a signifié qu’il se rend à Kinshasa pour continuer à toquer et bouger partout pour que la Tshopo puisse avoir un stade digne de ce nom dans un laps de temps avant de remercier le VPM, Lihau au nom de tous les sportifs de la Tshopo pour ce geste touchant et réitéré au chef de l’État, l’accompagnement de sa vision par les Tshopolais.

Répondant à la question de la sécurité de cet édifice après lesdits travaux; le maire de la ville , Jean Louis Alaso a précisé que la mairie s’engage à prendre en charge les policiers qui seront commis à la sécurité de ce stade dès ce soir pour ne pas revenir à la situation chaotique et déshonorante qu’a connue ce stade avant le début des travaux financés par le VPM , Lihau.

En bref, le reste des travaux à faire dans ce stade consistent à la pose de la pelouse synthétique, la remise de l’eau et de l’électricité.

Jerry Lombo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.