Social Santé Actualités

TSHOPO / COVID 19 : Abraham BOLIKI vole au secours des personnes vivant avec handicap.

TSHOPO / COVID 19 : Abraham BOLIKI vole au secours des personnes vivant avec handicap.

Pasteur Abraham BOLIKI, député national de la circonscription de Kisangani a tenu à lancer un message de sensibilisation contre la pandemie de Coronavirus : Covid 19 qui sévit dans le monde en général, et en République Democratique du Congo, en particulier. Tout en invitant les gens au respect de prévention édictées par le chef de l’état, il estime qu’il est aussi sage d’élever nos voix vers Dieu.

« Très chers compatriotes, le monde entier vit un autre moment particulier de son histoire. La pandémie de corona virus décime l’humanité avec des milliers de morts, situation dramatique qui n’ épargne pas la République démocratique du Congo, notre pays. Voilà pourquoi, en ma double qualité, de Pasteur(serviteur de Dieu) et de Député national, élu de Kisangani, je vous recommande dans mes prières, entre les mains puissantes de Dieu, afin qu’il vous préserve de ce danger et vous protège contre ses conséquences néfastes. Je vous invite à la prière intense de tout un chacun chez soi, seul Dieu a le dernier mot. Votre vie étant précieuse aux yeux de notre Dieu et aux miens, je vous exhorte au strict respect des règles d’hygiène et aux mesures préventives annoncées par le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi. Nettoyez régulièrement les mains à l’aide du savon au moins pendant 20 secondes, respecter la distanciation d’au moins 1metre, évitez de chaudes empoignades , eternuer dans le coude, rester chez soi à la maison et ne sortir que s’il y a urgence nécessité. Coronavirus est une réalité, il tue. Protégeons nous. Puisse le Seigneur Jésus Christ protéger la RDC et la Tshopo en général et la ville de Kisangani en particulier contre ce phénomène de corona virus. Dans la propreté avec l’aide de Dieu, la Tshopo vaincra le coronavirus »

C’est dans cette optique qu’il a répondu positivement à l’appel des personnes vivant avec handicap en mettant à leur disposition une enveloppe enfin de se procurer le nécessaire (seaux, gel, savon, etc) pour se protéger contre le coronavirus. En tout une vingtaine des seaux et 60 pièces de désinfectant pour au moins soixante ménages des personnes vivant avec handicap.

Contacté par notre rédaction, Jacques YAETEMA LISOMANONGO, coordonnateur provincial des associations des personnes vivant avec Handicap et autres personnes vulnérables dans la tshopo, se dit satisfait de ce geste en constatant que nos élus de la ville de Kisangani ont une attentions très particulière aux personnes handicapées et surtout de la compassion envers les plus démunis.

Par ailleurs, Jacques Yaetema interpelle le gouvernement provincial qui devra comprendre que les personnes vivant avec handicap sont une couche à protéger et mérite  une attention très particulière.

La rédaction.

La rédaction