TSHOPO/ESU : « La passation des examens n’est pas conditionnée par le paiement des frais d’entérinement du diplôme » (Communiqué).

Le comité de gestion de l’université de Kisangani s’est réuni en séance extraordinaire ce 1er décembre 2022 pour examiner la situation que traverse cette institution depuis quelques jours. Après avoir transmis les conclusions de la réunion au Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire qui a donné son avis, et après les avoir communiqué à la Gouverneur de la province de la Tshopo, les décisions qui suivent ont été prises. La fin des enseignements intervient le 10 décembre et les examens débutent le 20 décembre 2022. Pour ce faire, l’inscription à la session se poursuit jusqu’au 19 décembre au plus tard. Cependant, les auditoires qui n’auront pas fini dans le délai poursuivront les enseignements.
Dans toutes les facultés, les examens anticipés vont se poursuivre selon le programme établi de commun accord avec les étudiants.

La plus grande décision est sans nul doute la passation des examens pour les finalistes qui n’est pas conditionnée par le paiement des frais d’entérinement du diplôme.

IMG 20221201 WA0065 TSHOPO/ESU : « La passation des examens n’est pas conditionnée par le paiement des frais d’entérinement du diplôme » (Communiqué).

Depuis deux jours, les activités académiques ont été paralysées à l’Université de Kisangani. Les étudiants réclamaient le réaménagement du calendrier académique et celui de la passation des examens. Pendant deux jours, le 30 novembre et le 1er décembre, ils ont envahi la cour du bâtiment administratif de l’Universite de Kisangani.

La Rédaction

Close

Catégories

error: Content is protected !!