Tshopo : Rapprocher la population de la police nationale congolaise, un objectif à atteindre pour le Commissaire Provincial.
Le Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise de la Tshopo, le Commissaire Divisionnaire Adjoint KABEYA MAKOSSA François, a réuni, en présence de ses trois Adjoints, a tenu réunion dans la salle de réunions de l’État-major du Commissariat Provincial, à l’intention de tous les Commandants des Commissariats Urbains (Kisangani et Lubunga) et territoriaux (Bafwasende, Banalia, Basoko, Opala, Ubundu, Yahuma et Yangambi. Il s’agit pour le Commissaire Provincial d’avoir une idée claire sur l’état des lieux de ces unités territoriales de sa juridiction et d’instruire les Commandants sur le nouveau mode de gestion de la Police, celui de la Police de Proximité d’une part, et d’autre part, sur la notion de management de leurs unités respectives, en vue de servir la population Tshopolaise avec efficacité, efficience et professionnalisme.
L’objectif poursuivi et de rapprocher la police de la population en la faisant intégrer dans le processus de sa propre sécurité.
Depuis le début de ce mois, le Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise de la Tshopo multiplie les rencontres ave différentes couches de la population dans le but d’atteindre cet objectif. Il a reçu, le 17 janvier, les leaders des groupes de pression et de développement de la commune de Mangobo, et le 25 janvier, les leaders des associations des taximen moto ainsi que les leaders des groupes
Rédaction