Actualités Santé

Tshopo/Santé : l’ONG SUAF consolide la sensibilisation contre la Covid 19.

Tshopo/Santé : l’ONG SUAF consolide la sensibilisation contre la Covid 19.

La levée  de l’état d’urgence en République Démocratique du Congo n’est pas la fin de la pandémie due au coronavirus. l’ONG SUAF a compris cet aspect des choses. Raison pour laquelle elle poursuit des actions de sensibilisation pour empêcher la propagation du virus dans la ville de Kisangani.

l’ONG SUAF, stand up or Africa, a constaté qu’il y a relâchement des mesures de prévention de lutte contre la COVID-19, après la levée de l’état d’urgence sanitaire. Elle a donc décidé de continuer à sensibiliser la population en procédant à la distribution, ce samedi 29 août 2020,  des équipements de prévention contre la COVID-19 dans les écoles et autres lieux publics. Les écoles primaires CHOLOLO 1&2 ont bénéficié de ce don symbolique. Ce don est composé des lave-mains, cache-nez, savons et affiches.
Pour Bernard LUKONGO ESUNGU Mondo, coordonateur de cette ONG, son association  compte poursuivre cette action dans d’autres lieux publics.

Cette action est menée sur fonds propres de l’ONG Stand Up for Africa, SUAF, avec le soutien du groupe WhatsApp  Kisangani for Kisangani.

La rédaction.