Bas-Uele : Elections de Gouverneur, Zoom sur Christophe Kondanga, candidat vice-gouverneur du ticket favori

Christophe Kondanga Lemonde est le colistier du candidat gouverneur Jean-Robert Nzanza Bombiti, donné largement favori sur les quatre candidats en lice pour les élections du 06 mai prochain  dans la province du Bas-Uele, au nord de la République Démocratique du Congo.

Politologue de formation, ce quinquagénaire jouit d’une bonne réputation dans le milieu sociopolitique et culturel de quoi renforcer davantage sa détermination à servir son peuple déçu et désespéré :

« Nous avons tous les atouts quant à la gestion des choses publiques. C’est notre métier cible », dit-il.

Christophe Kondanga Lemonde est détenteur d’un master en sciences politiques et administratives, filière science politique de l’Université de Kisangani (UNIKIS), promotion 2008. A la même année, il est recruté comme assistant de 1ier  mandant à l’ISP/ Buta, campus de Bondo. Sa ténacité et sa performance lui ont valu sa nomination rapide comme chef de Travaux à l’ISP/Bondo où il enseigne jusqu’à nos jours plusieurs cours entre autres, l’introduction à la science Administrative, Management, Gestion des ressources humaines, l’aménagement du territoire. La liste n’est pas exhaustive.  Ce candidat vice-gouverneur fut également enseignant à l’Institut Gikila.

Très actif et soucieux du développement de son milieu, il est nommé point focal du Centre National d’Appui au Développement et à la Participation populaire (CENADEP) à Bondo. Il est initiateur de plusieurs Associations notamment, Groupe d’action pour le développement intégral de Monga (GADIM), Club 4H, Fondation Kondanga Lemonde, Groupe d’Action pour la Protection des Danses Traditionnelles.

Chrétien catholique pratiquant, Monsieur  Kondanga a présidé pendant plusieurs années la Commission Paroissiale Justice et Paix de la paroisse sainte Odile de Monga et Sainte Croix de Bondo. Il occupe aujourd’hui, la fonction du président de communauté évangélique (CEV) saint jean -Baptiste de la chapelle Kiwanuka de la même la paroisse.

Pour beaucoup d’observateurs avertis, le ticket prof Jean-Robert Nzanza Bombiti – chef de travaux Christophe Kondanga Lemonde, reste le meilleur choix qui incarne sans doute, le changement dans une province à multiples défis  et sous-développée malgré ses potentialités. A certains de conclure, deux grands esprits se retrouvent pour booster le développement du Bas Uélé

La Rédacction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!