« Pas une école sans banc », opération lancée par le Gouverneur Jean Robert NZANZA se poursuit sans desamparer dans la province du Bas-uélé. Ce mardi 22 novembre 2022, le ministre provincial en charge de l’éducation Freddy NDOMBE a, au nom du chef de l’exécutif provincial, procédé à la remise des bancs, dotation du gouvernement NZANZA, à l’école primaire KOTO située dans la ville de Buta.
Selon le ministre provincial de l’éducation, Freddy NDOMBE, il y avait un manque criant des bancs dans cette école du réseau protestant de la 12eme Assemblies of God, AOG.

En réaction, c’est la grande satisfaction des élèves, parents et enseignants de cet établissement scolaire qui sont agréablement surpris de la réalisation des promesses du gouvernement provincial à la population en ce qui concerne le secteur de l’enseignement primaire, secondaire et technique.


Il faut rappeler que le gouvernement NZANZA est à sa troisième dotation des écoles en bancs après une école du réseau catholique et une deuxième du réseau protestant de la 14eme CBCN et l’opération « Pas d’école sans banc » va toucher d’autres coins de la province du Bas-uélé. C’est une bonne manière pour le gouvernement provincial de contribuer à la gratuité de l’enseignement de base, vision salvatrice du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Comme on le sait, cette gratuité occasionne l’augmentation de nombre d’élèves dans les salles des classes. D’où il y a beaucoup des bleus blancs et moins de places pour s’asseoir et suivre calmement les leçons. Le gouverneur de province, le professeur Jean-Robert NZANZA Bombiti a bien fait de doter les établissements scolaires en bancs.

FROK