Bas – Uélé : Jean Robert Nzanza réceptionne un don de la fondation André Kadima.
L’avènement du professeur Jean-Robert Nzanza Bombiti à la tête de la province du Bas-uele ne cesse de susciter des réactions et espoirs au sein des plusieurs couches socio-professionnelles ainsi que des acteurs politiques, tant au niveau national que provincial. Étant donné que la réussite de son mandat dépend d’une participation multiacteurs, chacun voit de quelle manière appuyer le 3ième gouverneur élu. C’est dans ce cadre que la fondation André Kadima n’a pas attendu l’investiture du Chef de l’État pour apporter sa pierre.
En effet, cette ASBL, caritative et humanitaire initiée par André Kadima, a fait un don en faveur de la province du Bas – Uélé. La cérémonie de remise a été présidée ce vendredi 3 juin 2022 à Kinshasa par Dan Ngula, membre de la fondation André Kadima, en présence d’un membre de la maison civile du chef de l’État. Ce don remis ce jour au professeur Jean-Robert Nzanza Bombiti, Gouverneur élu de la province du Bas – Uélé, est constitué d’un lot important des matériels medicaux et non médicaux. Il s’agit notamment des lits d’accouchement, des machines à coudre, des tensiomètres et autres au bénéfice de différentes formations médicales tant civiles, militaires que religieuses.
En réaction, le Gouverneur élu de la province du Bas – Uélé se réjouit du geste posé par la fondation André Kadima. Le professeur NZANZA BOMBITI promet de poursuivre avec ses lobbying auprès d’autres partenaires techniques et financiers qui seront à même d’apporter de l’aide à la population du Bas – Uélé, l’une des provinces de la RDC comptée parmis les plus enclavées dans plusieurs secteurs de la vie. Aussitôt réceptionnés, ces matériels ont été directement déposés à l’Agence Service Air pour être acheminés dans la ville de Buta via Kisangani.
A noter que dans la province du Bas-uele, la fondation André Kadima intervient dans le territoire d’Ango.
Dans son projet de société qui a pour vision de bâtir une province stabe, prospère, réconciliées avec elle – même, qui a une forte aspiration aux objectifs de développement durable, le Gouverneur élu du Bas-Uélé, dans l’axe stratégique 2 a prôné pour l’eau, l’assainissement et hygiène des services de santé. Voilà, une première réalisation issue du nouveau leadership provincial pour la matérialisation de la vision du professeur NZANZA BOMBITI Jean-Robert.
La Rédaction.