Bas – Uélé : La Fondation Kadima dote l’Hôpital Général de Référence d’un lot important des lits de maternité.

La fondation KADIMA dote l’hôpital général de référence de Buta d’un lot important des matériels médicaux et des projecteurs (lampadaires). La cérémonie de remise à eu lieu à la division provinciale de la santé à buta chef lieux de la province du Bas – Uélé.

C’est en effet un ouf de soulagement pour le corps médical de la ville de Buta qui a réceptionné les lits d’accouchement, don de la fondation KADIMA. Selon le corps médical de Buta, ce don qui tombe à point nommé, car  les mamans de la ville de Buta, celles qui donnent vie, accouchent dans des conditions inhumaines. Avec ce don, la peine de ces mamans va pouvoir s’améliorer.

%name Bas   Uélé : La Fondation Kadima dote lHôpital Général de Référence dun lot important des lits de maternité.

Paul wali, médecin chef de zone de Buta, salue la volonté de la fondation KADIMA et sollicite l’appui de l’Autorité provinciale pour bien mener les activités au sein de cette entreprise publique de l’Etat.

Le ministre provincial de la santé, Docteur Innocent AKONDA, remercie le gouverneur Nzanza Bombiti car c’est grâce à ses plaidoyers que l’hôpital général bénéficie de ces lits de maternité et des projecteurs.

Le Gouverneur de province, Jean Robert Nzanza Bombiti, à fait savoir que l’accouchement est le guichet unique de la vie ici sur terre. Il a ensuite remercié le président de la République Félix Antoine Tshisekidi Tshilombo pour cette matérialisation sur la couverture sanitaire universelle et l’amélioration du capital humain de la RDC,  spécialement celui du Bas – Uélé.

%name Bas   Uélé : La Fondation Kadima dote lHôpital Général de Référence dun lot important des lits de maternité.

Les bénéficiaires n’ont pas taris d’éloges à l’endroit de la fondation Kadima KADIMA pour ce geste louable, celui d’avoir pensé à l’hôpital général de Buta. Pour eux, c’est une considération énorme et un honneur pour le corps médicla de Buta. Ils souhaitent de tous leurs vœux que cela ne soit pas la dernière fois.

Emilie Badidi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!