BENI : L’armée présente des présumés collaborateurs des ADF à la presse
Le secteur opérationnel sokola 1 a procédé à la présentation des présumés collabirateurs des ADF ce dimanche 24 octobre dans la ville de Beni, au Nord Kivu. Devant la presse, le capitaine Antony Mwalushayi, porte – parole de l’armée dans la grand Kivu, précise que ces hommes ont été arrêtés par les services de sécurité pendant cette période d’état de siège au courant du mois d’octibre à Mwalika, dans le territoire de Beni. Ils sont au total 14 présumés collaborateurs des ADF, dont six étrangers et huit congolais.
« …parmi ces messieurs, il y a de la nationalité ougandaise, congolaise, tanzanienne, burundaise mais aussi des congolais.. », a dit le capitaine Antony Mwalushayi devant la presse.
Cet officier de l’armée félicité la population pour son accopagnement qui a permis d’arrêter ces incibviques qui endeuillent la région de Beni.
« ...la population nous a aidé en nous livrant l’information et nous disons merci pour ça. Je pense qu’ensemble, nous mettrons fin au phénomène ADF dans cette région….« , a – t – il conclu.
Simon du Ciel Omani, depuis Beni.