Il se tiendra du 5 au 10 décembre prochain dans la ville de But,a en province du Bas-uele, une grande conférence économique intitulée « la semaine économique de la province du Bas-uele », en anglais ”Bas-uele economic week « . La décision de l’organisation de cetet grande rencontre économique est issue de la réunion ordinaire du conseil des ministres du gouvernement provincial, réunion présidée le 16 septembre 2022 par le Professeur Jean-Robert Nzanza Bombiti, Gouverneur de province.

Selon le ministre provincial de la communication et presse, porte parole du gouvernement provincial, le professeur Ursil Lelo di-Makungu, tous les investisseurs locaux, nationaux et internationaux seront invités à ce grand rendez-vous, une occasion en or de présenter les opportunités d’investissement dans la province du Bas – Uélé.

Né du démembrement de l’ex Province orientale en 2015, le Bas – Uélé, une province potentiellement riche, peine à décoller. Depuis son avènement à la tête de la province, le Gouverneur Jean-Robert Nzanza Bombiti multiplie les stratégies et frappe à toutes les portes en vue d’appuyer sur l’accélérateur.

A titre d’exemple, la semaine passée, il s’est tenu à Buta les travaux du forum sur la gouvernance minière provinciale du Bas – Uélé avec la participation de près de 150 délégués.

La Rédaction.