Enseignement supérieur et Universitaire : l’université de Kisangani met fin à l’année académique 2020-2021 avec un résultat moins fameux.

L’année académique 2020-2021 appartient au passé à l’université de Kisangani. A l’occasion de la double cérémonie de clôture et collation des grades académiques tenue ce mardi 30 novembre, l’université de Kisangani vient de larguer sur le marché de l’emploi, 504 diplômés de premier et deuxième cycle.

Dans son discours de politique générale, le recteur de l’Université de Kisangani, le professeur émérite Benoît Dedha a axé sa communication sur trois axes. Il s’agit de la situation générale de l’université de Kisangani, les résultats ainsi que les perspectives d’avenir.

IMG 20211130 WA0061 Enseignement supérieur et Universitaire : luniversité de Kisangani met fin à lannée académique 2020 2021 avec un résultat moins fameux.

S’agissant de la situation générale, le recteur de l’Unikis note un calme malgré quelques agitations enregistrées suite au retard dans la réhabilitation de certaines infrastructures.

Quant aux résultats, ceux-ci n’ont pas été fameux. Sur les 2 100 étudiants inscrits à la première session pour le premier et deuxième cycle, seuls 504 ont satisfait, soit un taux de réussite de 24 %.


Une mention spéciale pour cette année académique, l’université de Kisangani vient de lancer sur le marché d’emploi, une première sourde licenciée en pédagogie.

IMG 20211130 WA0062 Enseignement supérieur et Universitaire : luniversité de Kisangani met fin à lannée académique 2020 2021 avec un résultat moins fameux.

En ce qui concerne les perspectives d’avenir, le recteur de l’Université de Kisangani attend jeté le jalon pour le rayonnement de cet alma mater.
C’est ainsi que le Professeur émérite Benoît Dedha promet la finalisation du plan stratégique ainsi que la mise en application des résolutions des états généraux de l’ESU mais aussi l’orientation vers le système LMD en s’appuyant sur l’expérience de la faculté des sciences.
Pour enfin créer l’émulation, le recteur de l’Université de Kisangani promet l’instauration du système d’anonymat de correction des examens y compris l’évaluation des enseignants par les étudiants.

Malgré les conditions difficiles qui ont émaillé l’année académique 2020-2021 suite à la pandémie à coronavirus perturbant pour ce faire le calendrier académique, l’université de Kisangani à inscrits 9 608 étudiants dont 3 168 de sexe féminin.

Jean Claude Fundi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!