ESU : Muhindo Nzangi dote l’IBTP Kisangani d’un nouveau comité de gestion
L’institut du bâtiment et des travaux publics de Kisangani a un nouveau comité.
Il vient ainsi remplacé le comité du Professeur Bernard Lifindiki Kaasa qui n’était plus en odeur de sainteté avec le personnel scientifique et les étudiants.
Dans son arrêté ministériel n° 167 du 18 avril 2022, Muhindo Nzangi Butondo a procédé à la désignation et nomination des membres des comités de gestion de quelques établissements de l’enseignement supérieur et universitaire des provinces du Sud-Kivu, de la Tshopo et du Kongo Central.
Pour la province de la Tshopo, c’est l’institut du bâtiment et des travaux publics de Kisangani qui se trouve dans le lot.
Ainsi, le Professeur Alonga Longomba Sylvain est nommé directeur général de l’IBTP Kisangani. Tandis que le chef de travaux Luka Lokonda Delphin assumera le poste de secrétaire général académique, Monsieur Enasi Emmanuel nommé au poste de secrétaire général administratif. Et enfin, le poste d’administrateur du Budget est confié au chef de travaux Wiyaka Etuka Anatole.
Espérons qu’avec ses nominations des membres du nouveau comité de gestion, les maux qui rongent cet institut d’enseignement supérieur seront éradiqué et le calme y règnera.
Jean Claude Fundi