ESU/UNIKIS : le Professeur Gratien Mokonzi démissionne de son poste de secrétaire général administratif.

Le concerné s’est exprimé dans une lettre adressée au ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire en date du 29 septembre 2021. Dans sa lettre, le Professeur Gratien Mokonzi Bambanota, sans évoquer des raisons qui l’ont poussé à la démission, estime qu’il pourra continuer à servir plus efficacement l’Etat congolais en mettant au service du Gouvernement l’expérience qu’il a accumulé dns les domaines de planification de l’éducation de d’analyse de systèmes éducatifs et en contribuant au renforcement des capacités institutionnelles du système éducatif et traves le SPACE, le Secrétariat Permanent d’Appui et de coordination du Secteur de l’Education.

« …seulement, Excellence, en tant que professeur à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Education de l’Université de Kisangani, j’assure, d’une part, depuis une vingtaine d’années, les cours de planification de l’éducation et d’Analyse des systèmes éducatifs, et, d’autre part, je réalise des publications, dirige et coordonne des recherches sur l’efficacité du système éducatif de la  de la République démocratique du Congo… »

extrait de la lettre

Le professeur Gratien Mokonzi a été nommé Secrétaire Général Administratif de l’Université de Kisangani depuis 2015. Avec ce départ, le comité de gestion de cette institution d’enseignement supérieur est réduit à deux membres seulement. Il s’agit du secrétaire général académique assurant l’intérim du recteur et l’administrateur du budget. C’est depuis 2019 que le recteur, Faustin Toengaho, a été élu député national. Son remplaçant n’a jamais été nommé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!