Eufkis D1/Play-Off : L’AS Nouvelle Espérance à un match du sacre.
La 8e journée du championnat Local de l’Entente Urbaine de Football de Kisangani va se poursuivre ce samedi 26 mars 2022 au stade de l’Athénée à 16 heures avec un choc au sommet entre l’AS Nouvelle Espérance, première au classement avec 19 points sur les 21 possibles, au CS Stars Club, deuxième avec 16 points après 7 matchs.
Première de son groupe (A) à la phase des groupes et avec un parcours sans faute en cette phase de play-off, l’As Nouvelle Espérance est à un match du sacre pour la troisième fois d’affilée.
Et, pour y arriver , il faut réussir à franchir le portillon de son poursuivant direct, le CS Stars Club, une équipe qui n’est pas facile à manœuvrer depuis le début de cette phase de play-off qui en 7 matchs, a 5 victoires, un nul et une défaite.
D’où, il faut demeurer costaud comme depuis le début de cette phase pour aller chercher ce titre avant le dernier match du championnat.
Un match dans un match, cette rencontre s’annonce alléchante car le champion en titre du championnat local de l’Eufkis, l’AS Nouvelle Espérance (1ere avec 19 points ), cherchera à tout prix à gagner ce match pour jouer sa dernière rencontre du championnat sans pression aucune, et son dauphin, le CS Stars Club (2e avec 16 points), cherchera à faire durer le suspens jusqu’à la dernière journée. Et pour cela, il faut réussir à déchirer le brevet d’invincibilité de son adversaire du jour.
L’arbitre de ce match à une grande responsabilité et doit faire preuve de lucidité pour départager les deux équipes et que le football se fête cet après-midi au stade de l’Athénée.
Signalons que depuis le début de cette phase de play-off, l’AS Nouvelle Espérance, c’est 7 matchs pour 6 victoires et un match nul.
En levée de rideau, le CS Okapi matchera le FC Lion Blessé à 14 heures.
Jerry Lombo