FOOTBALL : La LIFPO lance ses championnats, les clubs de Kisangani surpris à domicile.

La Ligue de Football de la Province Orientale démembrée, « LIFPO », a procédé au lancement de la Coupe du Congo et du Championnat Provincial, édition 2022-2023 ce samedi 15 avril 2023 au stade de l’athénée de Kisangani avec deux rencontres au menu.

Pour le compte de la Coupe du Congo.
En première explication, l’équipe du FC Lion Blessé de la Tshopo et l’AS Martin Pêcheur du Haut – Uélé ont fait jeu égal (2-2).
Dans une rencontre digne d’une compétition provinciale et jouant à domicile, le FC Lion Blessé s’est fait surpris à deux reprises par l’AS Martin pêcheur. Et c’est Timbiri Christian qui a ouvert le score pour l’équipe du Haut-Uélé à la 5ième minute et Anibieku Kusilingo a égalisé pour les Lions de Kisangani à la 58ième minute.
Très en confiance après son égalisation, Lion Blessé a concédé le 2ième but contre le cours du jeu à la 70ième minute et croyant faire le break, l’AS Martin Pêcheur s’est fait rejoint au score pour la deuxième fois à la 89ième minute suite à une bourde de son gardien Mbiya qui a poussé au fond du filet le tir de 35 mètres capitaine de Lion Blessé Lisungi Yalonzi, (2-2).

IMG 20230416 WA0100 1024x749 FOOTBALL : La LIFPO lance ses championnats, les clubs de Kisangani surpris à domicile.

En seconde explication, le FC Galaxy de Kisangani a été renvoyé aux études par le FC Doko de Durba. Score du match 4 buts à brosse en faveur des poulains du coach Masudi Yaya, ancien du TS Malekesa.
Dans une maitrise technique et une discipline tactique sans faille, l’équipe de Doko a assommé, surclassé son adversaire du jour en lui a infligé une gifle.
Ne voulant pas faire durer le suspens, les Dokolais ont fait le break à la première période rentrant au vestiaire avec une avance de 3 buts.

La compétition va se poursuivre le mercredi 19 avril 2023 avec deux oppositions. Le FC Doko matchera l’AS Martin Pêcheur (Deux équipes de la Eurufhuel ) et le FC Lion Blessé jouera FC Galaxy dans un duel 100% boyomais.

Jerry Lombo Alauwa

One thought on “FOOTBALL : La LIFPO lance ses championnats, les clubs de Kisangani surpris à domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!