Actualités Economie

Haut-Uele : BCDC et BRALIMA projettent de se déployer à Bole bole dans un avenir proche.

Haut-Uele : BCDC et BRALIMA projettent de se déployer à Bole bole dans un avenir proche.

Une délégation mixte BCDC-BRALIMA a effectué une descente sur le centre de négoce de Bole Bole en territoire de Wamba, le dimanche 20 juin 2021.

Roland Maliyabwana wa Viheka, Chef d’agence de la Banque Commercial du Congo (BCDC) à Isiro et Freddy Losambe, délégué de la Brasserie de Limonaderie et de Malterie ont fait savoir que leur présence dans ce centre situé à plus de 110 km d’Isiro avait comme objectif d’explorer les opportunités d’affaires qui ont surgi après le désenclavement de la contrée par le Gouvernement Baseane Nangaa.

 »Nous sommes à Bole bole pour palper du doigt la réalité des travaux de désenclavement réalisés par le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa à travers son Gouvernement. Nous avons découvert des opportunités, nous allons délocaliser les services d’Isiro pour Bole bole qui entre dans notre politique de proximité afin de  soutenir les activités économiques dans cette agglomération minière qui se fait entourée d’une dizaine de carrières », a fait savoir Roland Maliyabwana wa Viheka à l’issue de cette visite guidée par le chef du village Joseph Bambanota.

Pour sa part, Jéred Fazili , chef du dépôt, de la BRALIMA /Isiro qui a agi au nom du délégué, a signifié que l’objectif était d’explorer la possibilité d’implanter les dépôt relais pour une distribution rapide des différents produits dans la contrée.

« Le milieu est totalement désenclavé, nous n’avons plus des craintes comme dans le passé où la route était impraticable. Tout ira maintenant bien. J’ai effectué 2 km de marche, le centre est tellement grand, entouré des beaucoup des carrières ».

Une vue de la route isiro – Bole bole

Il faut rappeler que ces entreprises ont été conviées par le Gouverneur de province Christophe Baseane Nangaa qui vise à promouvoir le secteur privé dans son entité en vue de booster une croissance qu’il souhaite inclusive sur l’ensemble du Haut-Uele.

Joseph KOBALE depuis ISIRO.