Kinshasa: la marche « pacifique » des forces vives et sociales autorisée
Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila vient de prendre acte de la marche « pacifique » dite des forces vives et sociales. C’était à l’issue d’une réunion mixte entre l’hôtel de ville de Kinshasa-Milapro et le CALCC.
Dans la lettre du compte rendu de la réunion signée par le secrétaire général de Milapro (Ministères laïcs des protestants), du président national du CALCC ainsi que le ministre provincial de l’intérieur de la ville province de Kinshasa, on peut lire,
« Le gouverneur de la ville de Kinshasa ayant pris acte de la marche de ce samedi 13 Novembre 2021, les organisateurs ont, à leur tour, réitéré le caractère pacifique de ladite activité »
Les itinéraires ont été convenus entre les deux parties.
La marche partira de Lemba terminus-avenue Kianza-Université-Stade Tata Raphaël. Marché Selembao-avenue de la libération-avenue Kasa-vubu-stade tata Raphaël. Place sakombi-avenue Kasa-vubu-stade tata Raphaël.
En rappel, ces structures des laïcs Catholiques et Protestants exigent la dépolitisation de la CENI et les réformes électorales consensuelles. Elles dénoncent également la mise en place du bureau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), dans des circonstances qu’elles qualifient d’irrégulières.
Pompon BEYOKOBANA