Kisangani : Pénurie d’eau, absence d’électricité, la population vit l’enfer.

Depuis 48 heures, aucune goutte d’eau n’a coulé des robinets à Kisangani. Une situation qui vient cimenté le calvaire que traverse cette population suite au manque de courant électrique depuis bientôt 3 mois. La misère est perceptible. La population ne sait à quel saint se vouer. Elle endure une dure épreuve aux conséquences multiples.

Selon certaines indiscrétions, le manque d’eau est dû aux travaux de la remise en service du groupe numéro 3 de la centrale hydroélectrique de la Tshopo. Ces travaux ont nécessité une coupure momentanée du canal d’amenée d’eau que la Regideso utilise avec la SNEL.

IMG 20211111 WA0028 Kisangani : Pénurie deau, absence délectricité, la population vit lenfer.

Dans l’entre temps, la population se lance à la recherche de l’eau de source. On peut apercevoir certains badauds en quête d’eaux dans les interlands de la ville de Kisangani.
Les quelques sources d’eaux servent à la population pour étancher leur soif.
Le recours à ces eaux peut provoquer des maladies d’origine hydrique au cas où elles ne sont pas traîter, prévient un personnel des soins.

La population de la ville de Kisangani garde espoir pour un rétablissement rapide de la fourniture d’eau de la Regideso.

Jean-Claude Fundi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!