Lifpo/Championnat provincial : L’équipe de l’AS Nouvelle Espérance en route pour Durba
C’est aux environs de 14 heures de ce mardi 20 avril 2021 que l’équipe de l’AS Nouvelle Espérance a quitté Kisangani pour ralier la ville de Durba qui abritera la double compétition de la Ligue de Football de la Province Orientale (Lifpo). A savoir, le championnat provincial et la phase qualificative de la 56e édition de la Coupe du Congo. 31 personnes dont 25 joueurs, un secrétaire, le coach titulaire et son assistant, le coach des gardiens et l’intendant font partie de la délégation de cette équipe qui va représenter la Tshopo au championnat provincial de la Lifpo.
Le champion en titre de l’Entente Urbaine de Football de Kisangani de l’édition 2020-2021 est accompagné de son vice-champion, l’équipe d’Echo Sport pour titiller les champions des autres provinces (Bunia, Haut- Uele et Bas-Uele ).
Privé du championnat provincial lors de la saison 2019-2020 à cause de la pendemie à Covid-19, c’est avec une grinta hors paire que le champion en titre de l’Eufkis va aborder cette compétition dont l’objectif est de sortir champion de la Lifpo pour jouer la Ligue 2 de la Linafoot la saison prochaine.
Il faut cependant dire que 4 équipes de la Tshopo sont concernées par cette double compétition qu’organise la Lifpo à Durba, notamment l’AS Nouvelle Espérance , OC Écho Sport pour le compte du championnat provincial et l’US Club 10, RC Étoile pour la phase qualificative de la 56e édition de la Coupe du Congo.
Jerry Lombo