Pour des propos irrespectueux à l’endroit des léopards, Kabulo écope d’une demande d’explication.

François Claude Kabulo Mwana Kabulo vient d’écoper d’une demande d’explication de la part de sa hiérarchie de la RTNC, Radio Télévision Nationale Congolaise, pour des propos peu courtois tenus à l’endroits des léopards de la République Démocratique du Congo après leur élimination au match barrage de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Dans cette lettre du 7 avril 2022, signée par leDirecteur Général a.i de la RTNC, on peut lire

«…étant donné que ce comportement est de nature à porter atteinte à l’image de marque de notre établissement public, je vous enjoins de me fournir endéans 48 heures dès réception de la présente, des explications plausibles sur ce manquement… »

En effet, ce journaliste de renom international se serait attaqué , sur le plateau de la chaîne Youtube « Bosolo na Politik », à certains joueurs de l’équipe nationale les qualifiant d’escrocs.  

Dans ce même chapitre, le collectif des amis de Yannick Bolasie, choqué par les propos de François Claude Kabulo Mwana Kabulo, compte déposer officiellement une plainte  au Parquet de grande instance de Gombe contre ce journaliste pour injure publique. Ce collectif compte saisir  le Chef de l’État pour demander le limogeage de Kabulo Mwana Kabulo de la direction des Sports de la Radio Télévision Nationale Congolaise.

%name Pour des propos irrespectueux à l’endroit des léopards, Kabulo écope d’une demande d’explication.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!