RDC : Crainte d’une nouvelle éruption de nyiragongo, nécessité de création des villes satellites.(Corneille Kanene)

Lors de la dernière éruption du volcan nyiragongo, le mois dernier, l’évacuation des habitants de la vile de Goma a provoqué d’énormes embouteillages pour atteindre saké, seule route partant de Goma pour atteindre le sud du pays. Enfin d’éviter le renouvellement de ce scénario et craignant une nouvelle éruption, Corneille Kanene, enseignant à l’Institut supérieur d’architecture et d’urbanisme de Kinshasa, estime qu’il est impératif de réduire la densité de la ville de Goma. Pour ce faire, il propose la création des villes – satellites. Cet enseignant à fait sa déclaration sur les antennes de la RFI, radio France Internationale.

« Il faut penser à la construction des cités satellites qui ne sont pas des cités dortoirs, dans un rayon de quarante kilomètres. Ce sont des cités bien équipées possédant toutes les structures socio-économiques de base et tout ce qu’il faut. Mais pour que ces cités soient viables, il faut que la mobilité entre ces cités satellites et Goma, comme ville mère, soir bien assurée… »

La dernière éruption du volcan nyiragongo, considéré comme le plus dangereux d’Afrique, a causé mort d’hommes et des dégâts matériels énormes.

%name RDC : Crainte dune nouvelle éruption de nyiragongo, nécessité de création des villes satellites.(Corneille Kanene)
Une vue de la ville de Goma.

La Rédaction.

Close

Catégories

error: Content is protected !!