RDC:  » Désolation et Consternation » du PPRD sur la détérioration de l’État de droit

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD, « attire l’attention de la communauté internationale, les partenaires extérieurs, notamment, les ONG des droits de l’homme et la Monusco, sur la détérioration de l’État de droit et du climat politique à l’aube des élections générales de 2023 ».

Dans un communiqué officiel signé par son secrétaire permanent, Ramazani Shadary, le PPRD dénonce avec la dernière énergie les arrestations « arbitraires » de ses cadres, membres et alliés. Selon lui, ces pratiques ne cadrent nullement avec l’Etat de droit tant « vanté » en République démocratique du Congo.

Pour illustrer ces arrestations jugées arbitraires, Ramazani Shadary cite dans ce communiqué du PPRD l’arrestation et la détention dans un cachot de l’agence nationale de renseignement à Kinshasa, de son camarade Momo Mulapu, présenté comme chef de département en charge de la communication et médias du comité exécutif provincial du Lualaba/Kolwezi. Il indique qu’il a été menotté et transféré à Kinshasa à l’insu de sa famille politique et biologique.

Le PPRD exige sans condition sa libération immédiate qui précise qu’il a été « détenu en un lieu secret de l’ANR pour ses opinions politiques ».

Pompon BEYOKOBANA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!