RDC : le projet de loi portant ratification de l’accord relatif à la construction du pont Kinshasa – Brazzaville adopté à l’assemblée nationale.

Le projet de loi autorisant la ratification de l’accord relatif au financement de la construction du pont route-rail sur le fleuve Congo entre les villes de Kinshasa et de Brazzaville a été adopté le jeudi 07 avril 2022 au cours d’une plénière à l’assemblée nationale.

Ce projet de loi qui devra relier Kinshasa et Brazzaville a été voté avec succès. Sur 378 Députés votants, 372 ont voté pour ce projet de loi présenté et défendu par Christian Mwando, ministre d’État, ministre du Plan.

Ce projet qui vise à faciliter les échanges économiques entre les deux capitales les plus proches du monde, avait été conclu le 11 novembre 2019 entre la RDC et la République du Congo à Johannesburg et pourra entrer dans sa phase de matérialisation.

Plusieurs autres projets ont été adoptés par les élus nationaux jeudi 07 avril dernier, dont celui autorisant la ratification de l’accord d’admission de la RDC en qualité de membre associé à la politique de la communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale de lutte anti blanchiment et contre le financement du terrorisme, conduite par le groupe d’action contre le blanchiment en Afrique centrale, GABAC.

Jean Claude Fundi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!