RDC : Vital Kamerhe libéré
La cour de cassation vient de prendre la décision de libérer provisoirement le président de l’union pour la Nation Congolaise, Vital Kamerhe. La nouvelle est confirmée sur les réseaux sociaux par plusieurs journalistes de Kinshasa qui citent des sources judiciaires.
RDC : Confirmé. Liberté provisoire accordée à Vital Kamerhe. « Décision en voie d’être communiquée officiellement », dit une source de justice », peut-on lire sur le compte Twitter du journaliste correspondant du magazine Jeune Afrique Stanis Bujakera Tshiamala.
Pour rappel, Vital Kamerhe, ancien Directeur de cabinet du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et Président national du parti politique Union pour la Nation Congolaise avait été condamné au premier degré à 20 ans des travaux forcés pour détournement de fonds destinés à l’érection des maisons préfabriquées dans le cadre du programme de 100 premiers jours de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, avant de voir sa peine réduite à 15 ans des travaux forcés en appel.
Pompon BEYOKOBANA