Tshopo: Dedosh Lusangi candidat à la députation nationale en 2023 ?

Après avoir brigué un seul mandat comme député provincial élu de la ville de Kisangani, plusieurs se demandent si l’assemblée nationale ne tenterait pas Dedosh Lusangi.

Une idée, une envie qui vient pourtant d’être manifestée par les représentants de la communauté musulmane de la ville de Kisangani.

Au cours d’une rencontre tenue ce mercredi 20 avril 2022 au à l’hôtel Riviera, le regroupement de tous les sheik des mosquées de la ville Kisangani accompagné du sheik Kiyombo, assumant l’intérim du président de la communauté musulmane, à l’absence du sheik Ahmza, a émis le vœu de voir Dedosh Lusangi se présenter aux prochaines échéances électorales comme candidat député national.

Il était également question pour ces musulmans au cours de cette rencontre d’échanger avec l’élu de la ville de Kisangani autour de l’élection des gouverneur et vice-gouverneur qui pointe à l’horizon.

Occasion faisant le larron, ces responsables des mosquées ont confié les députés provinciaux entre les mains d’allah afin qu’ils opèrent un choix judicieux du futur gouverneur et vice-gouverneur pour l’émergence de la province de la Tshopo.

Rappelons, que lors de la dernière échéance électorale de 2018, Dedosh Lusangi avait été désigné comme représentant de la communauté musulmane à la députation provinciale. Va-t-il réussir à se faire élire député national par la bénédiction de la même communauté ? La question reste pendante.

Pompon BEYOKOBANA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!