Tshopo : le conservateur des titres immobiliers Kisangani Nord suspendu provisoirement (Arrêté du Gouverneur)

Dans un arrêté signé le 26 août 2021 et dont une copie est parvenue à la rédaction de rfmtv-kis.net, le gouverneur intérimaire de la province de la Tshopo vient de suspendre préventivement le conservateur des titres immobiliers Kisangani Nord sur recommandation du bureau de l’Assemblée Provinciale.

Selon l’arrêté de l’autorité provinciale, Bruno Likombe Wa Sombo est reproché de trois faits. Il s’agit de la superposition des titres immobiliers, de détournement des frais des mutations des immeubles acquis par des personnes physiques ou morales ainsi que de la création de lotissement en violation de la loi en matière.

arretet 1024x548 Tshopo : le conservateur des titres immobiliers Kisangani Nord suspendu provisoirement (Arrêté du Gouverneur)
Extrait de l’Arrêté.

Ainsi donc, Maurice Abibu Sakapela motive sa décision en considération du rapport de la commission politique, administrative et juridique de l’Assemblée provinciale. Tout en estimant que les faits reprochés au conservateur des titres immobiliers Kisangani Nord sont graves et susceptibles de compromettre le bon fonctionnement du secteur des affaires foncières, le gouverneur intérimaire place Monsieur Robert Kpalivulu Tikimo pour assurer l’intérim pendant la période de suspension.

Il sied de rappeler que le conservateur des titres immobiliers Kisangani Nord a été accusé des mêmes griefs par l’un des agents de sa division. L’affaire était portée en justice pendant un certain temps.

Jean-Claude Fundi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!