Tshopo : l’impressionnante demande de Walle Lufungula au gouvernement central.

Pour l’honneur fait à la nation Congolaise, le gouvernement provincial de la province de la Tshopo sollicite auprès de la haute hiérarchie du pays, que Monsieur Kelekele Lituka Pierre soit admis à titre posthume dans l’ordre national de Héros Nationaux.

Dans le message des condoléances adressé à la famille biologique de Kelekele Lituka lu par son porte-parole Grégoire Ngubu, le gouverneur de la Province de la Tshopo, souligne que le décès de cet ancien champion du monde de catch, catégorie mi-lourds laisse la province en pleurs et en sanglots au regard de l’honneur et de la fierté fait à tout un continent, à toute une nation et à toute une Province.

Walle Lufungula joint sa voix à celle des autres pour réitérer, au nom du gouvernement provincial, ses condoléances les plus attristées à toute sa famille biologique et à toute la communauté sportive de notre pays en général et de notre province en particulier.

Ainsi pour honorer la mémoire de ce grand champion du monde de catch, le gouverneur Walle Lufungula s’engage à prendre en charge les frais funéraires pour réserver des obsèques méritées à ce digne fils de la Tshopo, Kelekele Lituka.

IMG 20210409 WA0051 1 Tshopo : limpressionnante demande de Walle Lufungula au gouvernement central.

Pour rappel, Kelekele Lituka à été sacré champion du monde de catch, catégorie mi-lourds en 1974 à l’issue de sa victoire face au catcheur américain El Greco à Berlin, en Allemagne. Il revient au pays quelques jours de sa victoire et depuis lors il n’est plus monté sur un ring. Après plusieurs années de maladie, Kelekele Lituka à rendu l’âme le jeudi 08 Avril dernier.

Pompon BEYOKOBANA

Close

Catégories

error: Content is protected !!