Tshopo : Walle Lunfungula de nouveau sous les viseurs des députés provinciaux.

14 députés provinciaux signent, 12 avril 2021, signature de la motion, la motion de censure contre le gouvernement Walle Lunfungula sous l’initiative du député provincial Tryphon Mabikianyambey, élu du territoire de Bafwasende.

Ces députés provinciaux accusent le gouvernement provincial dirigé par Louis-Marie Walle Lufungula de s’être distingué par l’opacité générale d’exécuter son propre programme à quatre piliers.

Les signataires de la motion accuse le gouverneur de la province de la Tshopo de manque de vision claire de développement et des abus des actions hasardeuses à bâton rompu et clairement prédatrices.

IMG 20210413 WA0176 1024x472 Tshopo : Walle Lunfungula de nouveau sous les viseurs des députés provinciaux.
Walle lufungula, gouverneur de la Tshopo

Afin d’atteindre le gouverneur de province, le président de l’Assemblée provinciale de la Tshopo a saisi ce 13 avril le greffier principal de la cour d’appel de la Tshopo aux fins de notifier le gouverneur à propos du document relatif à la motion de censure contre le gouvernement provincial.

Le gouverneur de la province de la Tshopo avait échappé en juin 2020 à une autre motion de censure car n’ayant obtenu majorité lors du vote en plénière le 25 juin.

Jean Claude Fundi

Close

Catégories

error: Content is protected !!